mardi 19 juillet 2016

La fin de 13 mois à l'étranger

Coucou à tous,

Voilà que l'heure est venue de mettre fin à cette aventure, (il y en aura bien d'autres, j'en suis certaine).
Voilà que mes 3 mois en Angleterre (en stage, si vous vous souvenez) et mes 10 mois et demi en Allemagne sont terminées.
C'est très triste... Personne n'est vraiment prêt à mettre fin d'une période de sa vie, surtout après une année riche en émotions, rencontres et de bonheur.

Je vais commencer par un petit paragraphe sur des papiers qu'il faut faire avant de partir et après être parties, puis reprendre le fil émotionnel et vous dire à quel point, c'est génial, que tout le monde devrait partir faire une année Erasmus (ou Semestre), tout ça, tout ça.

Donc le plus ennuyant d'abord, il faut se désabonner de la licence télé, donc voilà sur le site on peut faire un changement d'adresse et ensuite ils envoient une lettre en demandant des preuves que tu quittes ton appartement en Allemagne et surtout que tu quittes le pays, mais comme on nous donne des papiers pour ça, il n'y a aucune difficulté qui s'en suit.
Ensuite, il faut finir d'envoyer les papiers signés à l'université, par exemple son Contrat Pédagogique final, l'attestation de fin de séjour et puis ça doit être tout. Mais on reçoit par mail un questionnaire qu'il faut faire, c'est pour aider les programmes Erasmus+ futurs et un test de langue (que je n'ai pas encore reçu, mais que j'imagine ne va pas tarder).
Personnellement il ne me reste plus qu'à envoyer mon Rundfunksbeitrag (donc licence télé ;)) et mon mémoire, relier tout beau, tout ça :).

Maintenant le plus important de notre perspective d'étudiants, les au revoir c'est très difficile, préparer nos valises (gigantesques et souvent plusieurs) nous font des pincements au coeur, on se rend compte, que l'endroit qui est devenue notre maison, notre 'Heimat', pour beaucoup ne sera plus que des souvenirs et un lieu de vacances à l'avenir.
La famille que l'on s'est faite, nos amis qui nous ont aidés, soutenus, qui nous ont vus dans nos pires états, seront des contacts téléphoniques ou sur les réseaux sociaux, que l'on espère retrouver à l'avenir.
Je suis rentrée en France Samedi, les choses ne se sont pas arrêtés depuis mon arrivée, c'est quand les choses vont se calmer que l'on verra que c'est fini. Que l'on est revenus en France et on va rêver de repartir, que ce soit en Allemagne ou commencer de nouvelles aventures ailleurs.

Je cherche une alternance pour la rentrée, pour commencer quelque chose de nouveau, mais je ne sais pas comment les choses vont se mesurer à côté de l'année de fou que j'ai eu la chance d'avoir.

Donc voilà, je remercie absolument tout le monde qui a fait que cette année en Allemagne soit possible, je remercie tout le monde que j'ai rencontrée sur place, je ne pouvais pas tomber mieux avec des gens plus intéressants ou meilleurs, je crois qu'on ne trouvera jamais meilleur que vous. Je remercie tout le monde qui a suivi ce blog et les messages d'encouragements, je ne pensais pas que le blog aurait une telle réussite.
J'espère avoir pu aider au moins une personne dans sa décision pour partir étudier à l'étranger et tout ce qu'y s'en suit.

J'espère vous retrouver dans quelques années pour un nouveau blog pour d'autres voyages, (on compte partir dans quelques années avec mon chéri, voyager et travailler autour du monde).

Voici la dernière photo que j'ai pris de Bremerhaven, buvant une bière tranquillement sur la digue, devant l'eau, alors que le soir tombait avec une amie, rencontrée sur place.



Je vous espère à tous un super voyage à l'étranger ou des études à l'étranger,
Vous avez été les meilleurs,
Merci vraiment, du fond du coeur, surtout de m'avoir suivi tout ce temps,

Je vous fait de gros bisous et j'espère vous retrouver plus tard!!
Maintenant que j'ai quitté le pays, à vous d'aller faire votre propre avis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire