dimanche 22 mai 2016

Kutterpullen

Coucou vous!

Je vais vous faire part d'un petit événement dont les étudiants et la Hochschule sont très fières.
C'est le Kutterpullen.
Je vous explique ce que c'est, c'est une course de rame en bateaux entre équipes formés par les étudiants sur la Geeste (un fleuve qui traverse notre petite ville de Bremerhaven).
Voilà tout ce que je savais en y allant et quand je suis arrivée je ne pensais pas rester très longtemps, juste le temps d'encourager une équipe ou 2.

Mais je ne sais pas si vous avez déjà été au Carnaval étudiant de Caen. Mais ça m'a beaucoup rappelé ça (même si je n'y suis allée qu'une seule fois).

De la musique très forte, un DJ professionnel et des centaines d'étudiants déguisées (il y avait une équipe déguisées en l'armée du film 300, une autre d'hôtesses de l'air avec leur prof comme pilote, etc.) pour leur équipe (ou non), tous une bière à la main et la majorité allongés dans l'herbe.



Je connaissais quelques filles qui faisaient partie d'une équipe et elles m'ont dit que je devais venir les encourager.
Donc j'étais un peu surprise de retrouver d'autres amis Erasmus allongés, qui m'ont vu passer et qui m'ont appelés pour les rejoindre.
Nous avons donc passés la fin de matinée et l'après-midi à boire de la bière, en attendant les équipes qu'on connaissait et à saluer tout le monde qu'on croisait.

Donc en quelques photos voilà notre journée :

Quelques unes de nos hôtesses CTM

La mise en place

Des pirates




Le point de départ



Nos hôtesses CTM

Here For Beer CTM


Voilà à quoi je ressemblais à la fin de la journée (avec des coups de soleil en plus)

Et nos amis Finlandais se sont sentis très patriotiques!!

Voilà, c'est un article très rapide, mais c'est un grand événement pour la Hochschule et ça tient à cœur à tout le monde, donc je me devais de vous en faire part.

A bientôt j'espère,

Bisous bisous et n'oubliez pas que dans environ 1 semaine ça sera les 1an du blog, donc je me ferais un plaisir de vous faire un (petit) article récapitulatif, surtout que dans moins de 2 mois, notre aventure touchera à sa fin :O

Merci à vous! :-*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire